Association pour l’animation mathématique

Accueil du site > Actions > Cap’Maths : 3 millions pour les maths > Inventaire des actions des membres fondateurs > Apprendre à animer

Apprendre à animer

Les articles de la rubrique

  • Apprendre à animer : formations continuées, stages et colloques

    Placer les jeunes en situation de recherche, présenter une exposition, organiser des compétitions de projets demandent de compétences propres. Certains acteurs proposent de les acquérir par des formations de différents types : formations continuées et cycles de conférences des IREM (comme le stage sur la recherche collaborative de l’IREM de Montpellier), stages des plans académiques de formation (deux journées « Des outils pour comprendre le monde : découvrir les mathématiques avec le CNRS » par (...)

  • Prix d’Alembert

    Ce prix vise à encourager la diffusion de la connaissance des mathématiques vers un large public. Le prix d’Alembert, d’un montant de 2000 euros, récompense une personne ou un groupe étant parvenu, pas la réalisation d’un ouvrage, d’un film, d’une émission de radio ou de télévision, d’une exposition ou de tout autre moyen, à intéresser le public aux développements des mathématiques et à les relier aux préoccupations de nos contemporains. Le prix d’Alembert est décerné par la SMF. Informations générales (...)

| | | || ||| ||