Association pour l’animation mathématique

Accueil du site > Actions > Les maths, ça sert ! > Les interventions 2013

Les interventions 2013

Vous trouverez ci-dessous un bilan des interventions "Les maths, ça sert !" qui se sont déroulées en début d’année 2013, pour la troisième année consécutive. Vous trouverez également un bilan plus détaillé ici.

Les intervenants, tous volontaires, ont passé de nombreuses heures avec les professeurs qui ont accueillis les interventions pour s’assurer de la meilleure intégration possible de l’intervention dans le programme de la classe.

JPEG - 212.8 ko

Cette année, 20 interventions se sont déroulées du mois de mars à juin, et ont concerné près de 460 élèves allant de la classe de cinquième à la terminale. Huit départements répartis sur tout le territoire métropolitain, ont été touchés par nos actions comme vous pouvez le voir sur cette carte.


Afficher Interventions 2013 - Les Maths, ça sert ! sur une carte plus grande

Quelques témoignages

« [Mes élèves] ont été intéressés, certains envisagent de faire un métier qui utilise les maths. » - Un enseignant

« Que les maths restent très utiles dans la vie, c’est un moyen d’avoir de la réflexion. » - Un élève

« Cela leur a ouvert l’esprit, leur a montré que ce qui les entoure nécessite beaucoup de recherches mathématiques complexes. » - Une enseignante

« Je ne voyais pas l’utilité d’un niveau de maths avancé. » - Un élève

« J’ai retenu qu’on pouvait utiliser les équations de maths pour des choses plus intéressantes que l’équation elle-même. On peut utiliser les maths pour rendre des services. » - Un élève

« Ils n’imaginaient pas que le chercheur était aussi polyvalent. Ils ont apprécié de découvrir un monde totalement inconnu. » - Une enseignante

« Il faut non seulement résoudre le problème mais aussi trouver le problème » - Un élève

« J’ai appris à connaître un nouveau métier. ça m’a donné envie de savoir quels sont les métiers que je ne connais pas. Merci ! » - Un élève

JPEG - 226.8 ko

Documents joints

| | | || ||| ||