[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
www.animath.fr • Consulter le sujet - CG 2010

CG 2010

Re: CG 2010

Messagepar Baptiste » Mar 18 Mai 2010 19:24

Erchamion a écrit:mouais... je trouve au contraire que c'est un des sujets les plus subtils que j'aie vus, avec les exos 1 et 2...

Euh moyen d'accord, le 2 oui, à première vue j'ai aucune idée de résolution, mais le 1 est assez simple finalement, si même moi j'arrive à le faire :D
Baptiste

Message(s) : 131

Messagepar Erchamion » Jeu 20 Mai 2010 08:45

Ben... ça reste le CG, faut pas s'attendre à grand-chose non plus !
Erchamion

Message(s) : 60

Messagepar Thomas B » Jeu 20 Mai 2010 18:27

Si quelqu'un de l'équipe a un prix, il pourra même pas aller le chercher à moins de faire un aller-retour en vitesse depuis le Kazakhstan;
Sinon ça se passe bien tes concours ? En tout cas, t'auras même pas eu besoin de majorer pour être une star sur internet : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=7&t=24784 ;)
Thomas B

Message(s) : 183

Messagepar Baptiste » Ven 21 Mai 2010 20:10

Euh, sinon, pour ceux qui l'ont réussi, les solutions du 2 étaient bien t(n) = [n/(4[n/4]+3)] + 4[n/4] et u(n) = [n/(4[n/4]+3)] + 3[n/4] non ?
Baptiste

Message(s) : 131

Messagepar Erchamion » Sam 22 Mai 2010 13:01

Thomas B a écrit:Si quelqu'un de l'équipe a un prix, il pourra même pas aller le chercher à moins de faire un aller-retour en vitesse depuis le Kazakhstan;
Sinon ça se passe bien tes concours ? En tout cas, t'auras même pas eu besoin de majorer pour être une star sur internet : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=7&t=24784 ;)

Ah ouais, j'avais vu ça, les gens aiment bien se nourrir de phénomènes de foire qu'ils créent... s'ils voyaient Jean-François, les pauvres !^^

Sinon, oui, les écrits se sont bien passés, sans plus.
Par contre il semblerait que la rumeur selon laquelle les ENS et l'X voudraient fusionner leurs concours semble se concrétiser : je n'ai jamais vu des sujets aussi courts et faciles que cette année. J'ai fini maths 1 (sujet de 6h normalement) en 4h20, alors que pour être classant, un sujet ne doit pas être finissable (ou très difficilement...), et quasiment fini la physique. Pour maths 2 (4h), je me suis un peu raté : j'ai cherché 45min une propriété qui me semble, a posteriori, fausse (mais je n'ai pas trouvé de contre-exemple) à cause d'un énoncé pour le moins ambigu. Malgré ça, j'ai bien fait 90% du sujet...

Voilà voilà, à bientôt j'espère, et bonne chance pour les 51èmes IMO si je ne passe plus par ici entre temps !
Erchamion

Messagepar Thomas B » Sam 22 Mai 2010 13:35

c'est peut-être en réaction au sujet de l'an dernier qui était très long et infaisable (enfin, c'est ce que j'ai entendu, j'ai jamais regardé sérieusement...)
Sinon on prend l'avion pour les IMO le 2 vers 13h, et on aura probablement un stage coincé entre la fin du Bac (le 23) et le départ, donc si t'es à Paris à ce moment pour tes oraux préviens-nous ! ;)
Thomas B

Messagepar Erchamion » Mar 25 Mai 2010 03:11

je n'y manquerai pas !!! C'est bizarre, par contre, que ce soit aussi tôt.
Erchamion

Messagepar Thomas B » Mar 25 Mai 2010 17:19

Claude nous a expliqué : les Kazakhs ont demandé au Président quel jour il était libre. Il a dit LA !!!! donc ils ont mis la cérémonie d'ouverture là et ils ont mis le reste autour... En plus on part en avance pour le décalage horaire. (surtout qu'on arrive le 3 à 2h30 du matin...)

Sinon j'étais sûr que tu résisterais pas à l'envie d'aller faire un tour sur prépas.org... :D
Thomas B

Messagepar pierre » Dim 30 Mai 2010 14:36

Et sinon, pour les Tle, n'oubliez pas de bien rédiger et de bien encadrer vos résultats au Bac. Il ne faudrait pas que cela vous coûte une mention :mrgreen:

Pierre, et que pour le bien rédiger, ça vaut aussi pour les médailles aux OIM...(reste à savoir si ça vaut pour Ulm....).
pierre

Message(s) : 158

Précédent

Retour vers Concours général