[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
www.animath.fr • Consulter le sujet - Olympiades 2010

Olympiades 2010

Re: Olympiades 2010

Messagepar pierre » Jeu 17 Juin 2010 16:33

Erchamion a écrit:En tout cas, si j'intègre, on devrait faire une lettre au secrétariat concours des ENS pour leur dire que maintenant les sups ça devient banal

En tout cas, vu l'évolution, intégrer en sup, ça va devenir le seul moyen d'avoir une retraite à taux plein à 62 ans...
Fillon : "50% d'une classe d'âge diplômés du supérieur" donc : licence minimum = bac + 3 minimum = 21 ans pour commencer à travailler (on passe en général son bac à 18 ans), directement et sans jamais de trou dans la carrière (ni de redoublement à un quelconque moment de ses études), + 42 ans de cotisations = 63 ans.
Bon courage aux futurs bac + 4,5,...

Pierre, qui pff...
pierre

Message(s) : 158

Messagepar Thomas B » Jeu 17 Juin 2010 21:28

Tiens au fait, aucun rapport mais c'est sur quoi ton TIPE ? La géométrie projective ?
Thomas B

Message(s) : 183

Messagepar Erchamion » Ven 18 Juin 2010 09:46

pierre a écrit:
Erchamion a écrit:Merci !! Et Benjamin Scellier, Charlotte Le Mouel, Rémi Varloot, Rémi De Verclos et Jean-Denis Zafar aussi !

Et Martin Clochard, pour parler d'anciens olympiques...
Juste Juliette qui n'a pas Paris, mais est admissible aux autres ENS :roll:
.
Pierre, comme quoi les filles, hein... enfin bon.

Oui, elle est très déçue (je la comprends), et elle compte faire 5/2. C'est vraiment triste pour elle, en plus elle réussissait plutôt bien, et était certaine d'avoir réussi l'écrit.

Pour mon TIPE, c'est sur les films de savon et les surfaces minimales. Je l'ai pas mal orienté physique, parce que... la physique c'est plus facile que les maths ! =P
Plus sérieusement, j'aurais bien aimé le faire dans un domaine des maths que je maîtrise un peu, mais c'est très dur de trouver un sujet en maths pures (un sujet de TIPE est avant tout une curiosité, un phénomène amusant qu'on étudie) sans beaucoup l'orienter physique ou info (mais j'ai pas fait d'info...)
Donc voilà.
Et je passe tous mes oraux cette semaine : j'aurai fini jeudi midi !

D'ailleurs (aucun rapport), y aura-t-il un stage final cette année ? Et vous montez quand à Paris (l'équipe) ?
Erchamion

Message(s) : 60

Messagepar sandrine » Ven 18 Juin 2010 09:57

Faire 5/2 pour avoir Paris alors qu'on a Lyon ? :shock: (Enfin, je suppose qu'elle va l'avoir...)

C'est quoi l'intérêt, vous pouvez m'expliquer ??
sandrine

Message(s) : 187

Messagepar pierre » Ven 18 Juin 2010 11:58

Mouais, il y en a pour qui, symboliquement j'imagine, ça représente quelque chose (Mehdi avait fait ça). Je ne suis pas sûr, qu'à part ça, il y ait un intérêt (question carrière par exemple).

Pierre.
pierre

Messagepar Thomas B » Ven 18 Juin 2010 14:21

Toujours pas de nouvelles pour un stage de fin d'année. (Pierre ?) J'ai envoyé un mail à Claude mais j'ai pas eu de réponse. On commence à se demander si on peut pas improviser quelque chose entre élèves mais ça risque d'être difficile... :?
Thomas B

Messagepar pierre » Ven 18 Juin 2010 15:00

La dernière fois que j'ai eu Claude au téléphone (pour régler les problèmes de Sergio), il y croyait encore. J'avoue qu'avec toutes vos convocations à des dates diverses, j'ai du mal à y croire...mais bon.
D'un autre côté, il faudra bien s'occuper pendant tout ce voyage ;) , et s'il est important de bien se reposer là-bas, il y aura encore quelques moments à tuer, en dehors de vos parties de cartes. Bref, penser à emmener de la matière (mais, pitié, pas de course aux armements. Restez "olympiques").
.
Pierre, qui se dit qu'on ne pourra pas faire moins bien que le foot, on a de la marge :mrgreen:
pierre

Messagepar Thomas B » Ven 18 Juin 2010 15:16

Au pire, il n'y aura pas tout le monde mais ça serait bête de ne rien avoir (autre suggestion : le stage à Grenoble :mrgreen: )
Pour le foot ça dépend : en foot, on reste dans le top 32... :?
Thomas B

Messagepar Erchamion » Ven 18 Juin 2010 17:12

sandrine a écrit:Faire 5/2 pour avoir Paris alors qu'on a Lyon ? :shock: (Enfin, je suppose qu'elle va l'avoir...)

C'est quoi l'intérêt, vous pouvez m'expliquer ??

Ben quand on est en prépa on vit vraiment sa réussite à travers l'école qu'on intègre, et Ulm est au top. Puis c'est dans le 5e arrondissement et pas à Lyon, accessoirement. Et y'a des meilleures pom-pom girls^^

Plus sérieusement, c'est un choix que d'autres ont fait avant elle (Benjamin par exemple, qui est admissible à Paris cette année et qui l'était partout ailleurs l'an dernier), et que je respecte tout à fait. Je ne sais pas si c'est très rationnel/raisonnable, mais je comprends.

Et pour le foot Thomas c'est pas dit, vu qu'il y a un nombre fixe de places réservées à chaque continent...
Erchamion

Message(s) : 60

Messagepar sandrine » Ven 18 Juin 2010 18:12

Enfin chacun fait ce qu'il veut... Si y'en a qui veulent refaire une année juste pour ça, ça les regarde...
sandrine

Message(s) : 187

PrécédentSuivant

Retour vers Olympiades académiques de première