[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
www.animath.fr • Consulter le sujet - Olympiades 2011

Olympiades 2011

Re: Olympiades 2011

Messagepar Varal7 » Ven 25 Mars 2011 00:01

Ben à vrai dire, mes derniers cours de probas remontent à la classe de 4ème...
C'est toujours la partie du programme que les professeurs jugent inutiles de traiter ...
Varal7

Message(s) : 29

Messagepar Diane » Ven 25 Mars 2011 22:39

J'aime bien l'exercice 4 de Paris. En fait de probabilités, il s'agit surtout de connaître —ou deviner— la probabilité, quand on choisit au hasard un nombre dans un intervalle de longueur a, de tomber sur un nombre qui est dans un intervalle donné de longueur b inclus dans le premier.
Mais je ne vois pas comment conclure autrement qu'avec "une sorte de moyenne de tous les réels de 0 à 1/2", dont on peut se douter qu'elle vaut 1/4... ou avec une valeur moyenne bien définie, mais qui dit intégrale. Est-ce que quelqu'un aurait une démonstration rigoureuse n'utilisant que le programme de Première ?

Vincent... sans commentaire.
Diane

Message(s) : 14

Messagepar de-mil » Ven 25 Mars 2011 23:24

:D
de-mil

Message(s) : 24

Messagepar Baptiste » Ven 25 Mars 2011 23:48

Ben tu fait la proba que les 2 fractures tombent dans la même moitié (1/2), puis tu suppose que non.
Tu divise en 2^n parts et tu considère la distance entre intervalles, en gros, pour chaque n>1 supérieur à 1 tu calcule la proba que les 2 fractures soient dans des 2^n-iemes de segment tels que c'est sûr que la distance entre les 2 fractures sera trop grande, mais qu'en partageant en 2^(n-1) on ne puisse pas l'affirmer.
Tu sommes tout ça, tu passe à la limite => 1/4
Et 1-1/2 - 1/4 = 1/4
Baptiste

Message(s) : 131

Messagepar Boumba Daboum » Jeu 5 Mai 2011 08:52

Bonjour,

Quelqu'un sait-il où le palmarès national sera consultable demain ?

Sinon, Animath pourrait-il en diffuser rapidement une copie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Boumba
Boumba Daboum

Palmarès Olympiades 2011

Messagepar martin » Ven 6 Mai 2011 12:42

Le palmarès national des OA 2011 sera disponible le 9 ou le 10 mai. Seule la liste des lauréats sera rendue publique, pas le classement qui ne sera publié
que le 8 juin, au moment de la distribution des prix. La liste sera publiée sur notre site dès qu'elle sera disponible.
Martin Andler
Président d'Animath
martin

Message(s) : 25

Re: Palmarès Olympiades 2011

Messagepar Boumba Daboum » Mar 10 Mai 2011 10:08

martin a écrit:Le palmarès national des OA 2011 sera disponible le 9 ou le 10 mai. Seule la liste des lauréats sera rendue publique, pas le classement qui ne sera publié
que le 8 juin, au moment de la distribution des prix. La liste sera publiée sur notre site dès qu'elle sera disponible.

Merci !

http://www.animath.fr/spip.php?rubrique258
Boumba Daboum

Message(s) : 5

Messagepar Diane » Mar 10 Mai 2011 17:36

Félicitations à tous les lauréats, et en particulier à ceux que je connais : Matthieu, Victor, Sébastien, Jean... (vraiment désolée si j'en oublie)

Et bravo aussi à tous les autres participants, très nombreux cette année (parce que c'était un mercredi matin ? :) ). Je pense notamment à Louise, qui est quand même arrivée troisième de son académie. On ne peut pas gagner à tous les coups !

Et waouh, trois de LLG, vous avez assuré cette année !
Diane

Message(s) : 14

Messagepar rmonat » Mar 10 Mai 2011 18:16

Dans mon lycée, on était 50 au début... à la fin de la première heure, les 40 STG sont partis : apparemment ils avaient compris qu'ils étaient dispensés de cours et qu'ils pouvaient sortir à 9h s'ils passaient les olympiades -_- (et 5 S aussi, et non, je n'ai rien contre les STG)... c'est vrai que ça doit aider à attirer des participants en mettant ça le mercredi matin.

Bravo à tous (mention spécial aux annéciens, qui ont raflé le top 3 au niveau académie de grenoble :( ; mais je suis un peu déçu que l'ac grenoble n'ait pas fait de classement de toutes les copies, voir si je suis à la limite, ou beaucoup plus bas :mrgreen: )
rmonat

Message(s) : 6

Messagepar Baptiste » Lun 30 Mai 2011 09:24

Juste un petit message pour préciser que Victor, qui se plaignait d'avoir raté l'épreuve, est arrivé premier de Paris devant Sébastien :D
(Espérons que ça fasse pareil pour moi avec le CG …)
Baptiste

Message(s) : 131

PrécédentSuivant

Retour vers Olympiades académiques de première