[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
www.animath.fr • Consulter le sujet - Olympiades académiques de 1ère 2013

Olympiades académiques de 1ère 2013

Olympiades académiques de 1ère 2013

Messagepar martin » Mer 20 Mars 2013 08:24

Ici, vous pouvez discuter des sujets des Olympiades académiques de 1ère, échanger vos impressions, proposer des solutions.
Envoyez nous les sujets qui ont été proposés dans vos académies, nous les mettrons en ligne.
Martin Andler
Président d'Animath
martin

Message(s) : 25

Re: Olympiades académiques de 1ère 2013

Messagepar Ray » Mar 26 Mars 2013 19:11

Bonjour,

Sur le site d'académique de Versailles, on peut trouver une correction. Je ne suis pas trop d'accord avec la dernière question sur le problème de billard.
Pour moi il est toujours possible de frapper la bille de sorte qu’elle revienne en trois bandes à son point initial, en faisant simplement une frappe verticale !

Bon, si la correction de Versailles est "la" seule solution officielle, je trouve que l'énoncé n'est pas très rigoureux. J'aurai aimé que
la question soit plus précise, par exemple:

"Est-il toujours possible de la frapper de sorte qu’elle revienne à son point initial, après avoir touché exactement trois rails différents ?"

site ac-versailles

http://euler.ac-versailles.fr/webMathem ... piades.htm
Ray

Message(s) : 1

Retour vers Olympiades académiques de première