Lauréat du Kangourou en fin de 5ème cherche stage !

Lauréat du Kangourou en fin de 5ème cherche stage !

Messagepar misto » Sam 23 Juin 2012 10:15

Bonjour,

Un de mes élèves, en fin de 5ème, a réussi le Kangourou avec brio- 120 points. Il a raté que les questions subsidiaires.
Est-ce qu'il y a des stages organisés pour des élèves comme lui ?
Merci pour votre réponse !

mihaï.
misto

Message(s) : 1

Re: Lauréat du Kangourou en fin de 5ème cherche stage !

Messagepar Adrien » Mer 27 Juin 2012 19:07

Bonjour,
je ne suis pas un expert sur la question mais je vais essayer de vous répondre. Apparemment, votre élève est doué en mathématiques. Il lui faudrait donc un stage presque exactement comme ceux organisés par Animath, où un test de sélection donne accès à des stages pour des personnes doués en mathématiques comme lui.
Une petite mise en garde : le concours Kangourou est un QCM, on peut donc procéder par élimination, tester les différentes solutions... Il est donc moins fiable qu'un concours comme les olympiades académiques de quatrièmes, auxquelles il pourra participer l'année prochaine.
J'espère que ma réponse vous convient.
Adrien

Message(s) : 14

Re: Lauréat du Kangourou en fin de 5ème cherche stage !

Messagepar Guillaume » Jeu 28 Juin 2012 23:46

Bonjour.

Pour le stage d'août, c'est un peu tard (le test est passé et les résultats connus) et votre élève est un peu jeune.

En revanche, le stage Olympique junior de la Toussaint est plus adapté, et très intéressant également.

A la Toussaint 2012, votre élève sera en 4e. Et l'an dernier, le stage junior regroupait des élèves de la 4e à la 2e.

Pour plus d'infos (sur les stages en général, et sur le stage junior avec notamment des infos sur celui de 2011) :
http://www.animath.fr/spip.php?rubrique289
Guillaume

Message(s) : 41

Retour vers Stages