[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
www.animath.fr • Consulter le sujet - Test de selection : stage olympique 2012

Test de selection : stage olympique 2012

Nombre d'exercices résolus

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Re: Test de selection : stage olympique 2012

Messagepar Guillaume » Jeu 28 Juin 2012 23:40

Bonjour.

Tu donnes des nombres de points très précis.
C'est une estimation personnelle, ou bien tu as pu avoir tes notes ?

Par exemple au 1, 5/7 pour avoir juste indiqué le maximum ça me semble beaucoup.
5/7, j'imagine que ce serait plutôt une note pour une bonne réponse (5 à 11) avec quelques points faibles dans la démonstration. Je ne sais même pas si montrer le min à 5 et le max à 11, sans prouver que tous les nombres de 5 à 11 sont possibles, vaut 5/7.

D'ailleurs c'est amusant de voir dans ce fil de discussion, à la fois :
- un message disant que le minimum à 5 était évident
- et un message indiquant que cette question était un piège

Concernant le concours "Mes mathématiques sur une étagère", il y a effectivement des prix, mais la remise des prix a eu lieu fin mai-début juin lors du salon de la culture et des jeux mathématiques (cf. menu "règlement" sur le site "Mes mathématiques sur une étagère"). Les résultats sont sur :
http://www.cijm.org/index.php?option=co ... Itemid=141
Allez, pour le même prix je fais le copier-coller (partiel, car bizarrement le copier-coller marche assez mal et ne prend pas tous les noms) :

Lycéens (tiens, des noms connus...) :
Prénom Nom Total
1 PIQUEREZ 10,6
2 GIERCZAK 9,5
3 MARC GANET 8,7
4 Barré Mathieu 7,7
5 6,4
6 Alexandre 6,2
7 Gabriel 6
8 GROLET 5,4
9 Arthur 5
10 5
11 4,7
12 Élise W 4,2
13 4
14 Nicolas CASTEL 4
15 3
16 Marine 3
17 Levy 2,1
18 2
19 Félix Breton 2
20 Laure SU 2
21 2
22 2
23 1,9
24 François GAGELIN 1,4
25 1,4
26 Gérard Su 1,2
....
Guillaume

Message(s) : 41

Messagepar Maths09 » Ven 29 Juin 2012 10:01

J'ai reçu le mail mais je n'ai pas encore reçu ma copie.

Un message de quelqu'un non pris...
J'attend de recevoir ma copie... (à croire que je ne suis bon qu'à une échelle académique )

wave --> moi non plus je n'ai pas été prise. Même commentaire : je ne dois être forte qu"au niveau académique :(

Cependant, je trouve que c'est déjà bien d'en être arrivé là !
Maths09

Messagepar Mathieu B. » Sam 30 Juin 2012 18:32

Oui, en effet, j'ai pu avoir mes notes car je fais parti du club de mathématiques de Lyon (http://math.univ-lyon1.fr/~lass/club.html).
La personne qui s'occupe de ce club nous a fait part de nos résultats pour chaque exercice.

Pour l'exercice 1, je me souviens plus parfaitement de ma copie mais je suis sûr que j'ai pas précisé le nombre minimal.
Peut-être que c'est la généralisation pour n droites qui a plu au correcteur ?

D'ailleurs c'est amusant de voir dans ce fil de discussion, à la fois :
- un message disant que le minimum à 5 était évident
- et un message indiquant que cette question était un piège

Parfois quand il y a une question facile il faut pas chercher à faire compliqué... :roll:

Sinon pour le concours "Mes mathématiques sur une étagère", j'avais vu les résultats mais ma question était de savoir s'il y avait des prix.
De toute façon je pense qu'il y a des prix que pour le premier ou pour les trois premiers, et je suis 4e.
Mathieu B.

Message(s) : 17

Messagepar Wave » Lun 2 Juil 2012 19:19

Il n'y a pas beaucoup de monde qui a fait ce concours de math sur étagère.
Je suis relativement bien classé alors que j'ai employé la méthode suivante : "Je n'aime pas la tête du problème, je passe à la suite 8-) "

Maths09 --> On n'a qu'a faire un club :lol: (si 09 signifie "Arriège" je suis pas loin (11) :D )
Wave

Messagepar Maths09 » Ven 13 Juil 2012 10:57

Ok va pour le club XD
Et non, 09 est mon jour de naissance : je suis du 34 mais c'est pas loin non plus :D On a du se voir à la cérémonie de remise des prix académiques ^^
Maths09

Messagepar Mathieu B. » Ven 13 Juil 2012 11:19

Ca m'énerve cette année je me suis trompé sur les énigmes les plus faciles : erreur au genre de l'éponge, et je me suis même gourré lamentablement au dodécaèdre étoilé et au patissier... :oops:

Je n'aime pas la tête du problème, je passe à la suite

En effet ça me parait une bonne doctrine car quand on voit l'éponge on a vraiment la flemme de compter toutes les arêtes, les faces et les sommets...
Mathieu B.

Message(s) : 17

Messagepar heudé » Lun 16 Juil 2012 13:56

Pas brillant pour moi.

Seul le 3 est réussi, le 5 l'est presque.
J'aurais pu finir le 4 si j'avais vu ce "et seulement si". Grrrr... Je suis pas très futé.

Et le 6, pas la moindre idée, j'ai eu la bulle. Enfin, je vais quand même au stage (grâce à des désistements). L'occasion de me rattraper ?
heudé

Précédent

Retour vers Stages