[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
www.animath.fr • Consulter le sujet - Test de selection : stage olympique 2012

Test de selection : stage olympique 2012

Nombre d'exercices résolus

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Re: Test de selection : stage olympique 2012

Messagepar Guillaume » Sam 23 Juin 2012 14:33

Pour compléter ces petites stats :
Score moyen :
Sur 1+2 : 8,5
Sur 3+4 : 4,2
Sur 5+6 : 2,4
Moyenne sur 1-4 : 12,7 (on néglige le fait que les élèves de collège n'ont pas la même moyenne sur 3+4 que les élèves de lycée ).
Moyenne sur 3-6 : 6,6
Donc un élève de collège était pris avec 16, soit 3,3 au-dessus de la moyenne sur les exercices 1 à 4
Et un élève de 1e était pris avec 10, soit 3,4 au-dessus de la moyenne sur 3 à 6...
Guillaume

Message(s) : 41

Messagepar Khalil » Lun 25 Juin 2012 00:42

Bonne chance pour demain.
Khalil

Messagepar mathman » Lun 25 Juin 2012 12:44

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a reçu un mail l'informant de son admission ou doit on attendre la liste des admis sur le site Animath? :?:
mathman

Message(s) : 1

Messagepar Lucie » Lun 25 Juin 2012 17:43

mathman a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un a reçu un mail l'informant de son admission ou doit on attendre la liste des admis sur le site Animath? :?:

Salut,
J'ai reçu mon mail d'admission vers 15h. Je suis super contente !! :mrgreen:
D'autres reçus en classe de 4e ?
Lucie

Message(s) : 2

Messagepar Félix » Lun 25 Juin 2012 21:09

Salut.

Lucie, je pense qu'on se connait, non ? :D

Je suis pris aussi. Cool ! :mrgreen:

Ce sera intéressant de voir la liste complète.

A bientôt.
Félix

Message(s) : 13

Messagepar Khalil » Mar 26 Juin 2012 12:32

Moi aussi j'ai ressu le mail weee
Khalil

Messagepar Wave » Mar 26 Juin 2012 17:29

Un message de quelqu'un non pris... :(
J'attend de recevoir ma copie... (à croire que je ne suis bon qu'à une échelle académique :( )
Wave

Messagepar Adrien » Mer 27 Juin 2012 18:58

Bonjour à tous !
J'ai également été admis au stage et je suis en 4ème. Je suis bien évidemment super content, parce qu'en plus j'avais fait une ÉNORME bêtise sur l'exo 1 (on peut avoir 8 à 11 pièces :oops: ), en argumentant n'importe quoi pendant 1h... Mais j'ai heureusement géré sur les autres exos, je n'ai cependant pas fini le 4 par manque de temps (j'ai énormément rédigé).
J'ai hâte de savoir combien de 4èmes ont été admis (au moins 3) et de participer au stage.
À bientôt !
Adrien

Message(s) : 14

Messagepar Adrien » Mer 27 Juin 2012 21:58

À mon avis, nous n'aurons pas la liste des admis avant le 5 juillet parce qu'en cas de désistement, il faut le temps que la ou les personnes concernées aient le temps de tout confirmer... Début juillet donc. RDV sur ce forum dès qu'on a la liste complète des admis :D
Adrien

Message(s) : 14

Messagepar Mathieu B. » Jeu 28 Juin 2012 21:56

Bonjour. Je suis en 3ème et j'ai également passé le test de sélection.
Voici mes résultats :

Je commence avec l'exercice 4, que je pensais avoir complètement résolu : j'obtiens un 6/7 (sûrement un petit oubli quelque part)
Puis vient l'exercice 3 où, en ayant complètement bidouillé, je m'en tire avec un 4/7 (c'est honorable pour du bidouillage!)
A l'exercice 1, je démontre que le nombre maximal de morceaux est 11.
Je généralise par récurrence que le nombre maximal de morceaux pour n droites est [tex]1 + \sum_{k=1}^{n}n[/tex]
Il était évident que le nombre minimal de morceaux était 5 (où n+1 pour le cas général) mais ayant mal compris la question, je ne dis que le nombre maximal, ce qui me coûte un 5/7.
Et vient ensuite ce grmbl d'exercice 2, où je comprends mal le sens du mot direction. En effet, pour moi, il signifie nord-sud-est-ouest.
Et dans ces conditions le prisonnier ne peut pas sortir du cercle. Ca me fait un honteux 0/7 :oops: .

Voilà du coup au total j'ai 15/28, ce qui est pas suffisant.
Je suis un petit peu déçu quand même car je savais que le nombre minimal de morceaux était n+1, j'ai juste oublié de le mettre.
Bon en tout cas je pense que je pourrai participer au stage de la Toussaint.
Bonne nuit et bonne chance pour l'histoire géo du brevet demain pour ceux qui sont en troisième.

P.S.: S'il y a des personnes qui ont fait le concours "Mes mathématiques sur une étagère", savez-vous s'il y a des prix pour les premiers ?
Mathieu B.

Message(s) : 17

PrécédentSuivant

Retour vers Stages