[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
www.animath.fr • Consulter le sujet - Test de selection : stage olympique 2012

Test de selection : stage olympique 2012

Nombre d'exercices résolus

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Test de selection : stage olympique 2012

Messagepar Astroboy » Mer 6 Juin 2012 19:03

Salut,
Comment vous avez passé le test?
Moi (je suis en première), c’était pas fameux. J'ai fait que le 4 et la premiere question du 6
Pensez-vous que ca va passer (étant donné que la barre était à 10 l'année dernière et que le nombre d'admis va doubler cette année)?
Dernière édition par Astroboy le Mer 6 Juin 2012 20:53, édité 1 fois.
Astroboy

Message(s) : 2

Re: Test de selection : stage olympique 2012

Messagepar Félix » Mer 6 Juin 2012 20:16

Salut

je suis en 4e.

Voilà les réponses que j'ai données :

Pbe 1 : on peut obtenir de 5 à 11 pièces. De 5 avec 4 droites qui ne se coupent pas, jusqu'à 11 en maximisant les intersections, pour avoir 11=1+1+2+3+4 pièces

Pbe 2 : le prisonnier peut s'échapper : au 1er coup il choisit n'importe quelle direction. Ensuite il choisit la perpendiculaire au rayon qui le relie au centre. Après n coups il sera à une distance racine (n). Donc en 100 coups il atteint le bord et au 101e il sort. :mrgreen:

Pbe 3 : je l'ai fait en classant les 7 fromages par poids croissant, je les nomme A à G. J'ai donné A, C, F à M. Mathon et B, D, E à Mme Mathon. Ensuite j'ai montré qu'on pouvait équilibrer avec G

Pbe 4 : c'est Mathilde qui a raison. On trouve des contre-exemples pour les autres affirmations.

Au fait, quels étaient les pbes 5 et 6 ?