[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
www.animath.fr • Consulter le sujet - Grésillon 2010

Grésillon 2010

Re: Grésillon 2010

Messagepar Igor » Mar 31 Août 2010 18:39

Voila, le poly est en ligne (http://www.animath.fr/spip.php?rubrique247).
Igor

Message(s) : 98

Messagepar Thomas B » Jeu 2 Sep 2010 10:15

Igor a écrit:Héhé, et si t'es en HX2, tu m'auras en colle :twisted:.

Raté, je suis en 3 !
JF, par contre... :twisted: (d'ailleurs il est à côté de moi et il demande que tu lui poses des exos d'IMO...)
Thomas B

Message(s) : 183

Messagepar Igor » Jeu 2 Sep 2010 13:06

Héhé :p. Est-ce qu'il y a d'autres gens des olympiades en 2?
Igor

Message(s) : 98

Messagepar Michel » Jeu 2 Sep 2010 15:11

Thomas B a écrit:Raté, je suis en 3 !

Thuûûûurissst !
Michel

Message(s) : 4

Messagepar Invité » Jeu 2 Sep 2010 17:23

En 2, il y a aussi Amine, un tunisien qui était à Brême et au Kazakhstan.
Invité

Messagepar Noé » Sam 4 Sep 2010 18:16

Hx3 Khrâââssss !

Thomas B a écrit:JF, par contre... :twisted: (d'ailleurs il est à côté de moi et il demande que tu lui poses des exos d'IMO...)

Il faut pas oublier que la moitié des colles sont des colles d'analyse :mrgreen: .
(En Hx1 l'année dernière on avait un bon colleur, pas un ancien olympique mais bon il donnait des exos bien durs (Taibi), et chacune de mes colles avec lui est tombée sur une colle d'analyse... du coup comme en plus il a tendance à pas aider et à noter sévèrement, ben... j'ai eu 14 à chaque fois :oops: ).
Dernière édition par Noé le Sam 4 Sep 2010 22:12, édité 3 fois.
"Invoquons les mânes des illustres ancêtres qui ont fait des bons théorèmes pour nous !" (S. Dupont)
Noé

Message(s) : 88

Messagepar martin » Sam 4 Sep 2010 21:51

Vous m'inquiétez, les mecs :mrgreen: ! Pour deux raisons :
-- la plupart des bons mathématiciens français, jeunes ou vieux, ne sont pas des anciens olympiques (par exemple les deux derniers médaillés Fields français ayant fait leur lycée en France). Alors être surpris qu'un colleur puisse être bon bien que n'étant pas ancien olympique ! Va falloir vous y habituer.
-- plus sérieux, le sentiment anti-analyse très présent dans ces échanges. C'est parce que les programmes d'analyse sont très divergents d'un pays à l'autre qu'il n'y a pas d'analyse à l'OIM. Mais l'analyse fait partie de la formation de base de tout mathématicien, et beaucoup d'entre nous ne saurions pas vraiment dire si nous sommes algébristes, géomètres ou analystes.

Mais parions qu'après avoir fait un peu de vraie analyse en hypotaupe, vous changerez d'avis.
Martin Andler
Président d'Animath
martin

Message(s) : 25

Messagepar Noé » Sam 4 Sep 2010 22:10

C'est vrai que ma phrase était mal tournée, mais je ne voulais pas mettre en opposition le fait d'être un bon mathématicien et le fait de ne pas être un ancien olympique. Je voulais juste préciser que la plupart des gens lisant mon message risquaient de ne pas le connaître contrairement à d'autres comme Igor par exemple. (Et d'autre part l'année dernière j'avais un ancienne olympique en colle (Margaret Bilu) qui donnait des exos assez banals).

martin a écrit:Mais parions qu'après avoir fait un peu de vraie analyse en hypotaupe, vous changerez d'avis.

Comment dire... Avant d'entrer en prépa, je n'avais rien contre l'analyse. C'est depuis que j'ai eu des vrais cours d'analyse de sup que je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas tant que ça. Mais bon si ça peut compenser, malgré le fait que j'en connaisse pour l'instant assez peu, j'aime beaucoup la topologie.
"Invoquons les mânes des illustres ancêtres qui ont fait des bons théorèmes pour nous !" (S. Dupont)
Noé

Message(s) : 88

Messagepar martin » Dim 5 Sep 2010 11:08

Noé a écrit:C'est vrai que ma phrase était mal tournée, mais je ne voulais pas mettre en opposition le fait d'être un bon mathématicien et le fait de ne pas être un ancien olympique. Je voulais juste préciser que la plupart des gens lisant mon message risquaient de ne pas le connaître contrairement à d'autres comme Igor par exemple. (Et d'autre part l'année dernière j'avais un ancienne olympique en colle (Margaret Bilu) qui donnait des exos assez banals).

:)

martin a écrit:Mais parions qu'après avoir fait un peu de vraie analyse en hypotaupe, vous changerez d'avis.

Comment dire... Avant d'entrer en prépa, je n'avais rien contre l'analyse. C'est depuis que j'ai eu des vrais cours d'analyse de sup que je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas tant que ça.
:shock:

Mais bon si ça peut compenser, malgré le fait que j'en connaisse pour l'instant assez peu, j'aime beaucoup la topologie.

;)

La topologie et l'algèbre générale sont un peu des drogues douces, mais accoutumantes, qui frappent tout particulièrement les jeunes qui aiment les mathématiques. Nous sommes tous passés par là. Dans les vraies maths, ça joue un rôle essentiel, mais comme un oligo-élément.
Martin Andler
Président d'Animath
martin

Message(s) : 25

Messagepar sandrine » Lun 6 Sep 2010 10:03

Les "vraies maths"... Il y a autant de "vraies maths" différentes qu'il y a de mathématiciens :D Selon le domaine dans lequel on travaille, on peut très bien ne plus faire d'analyse, ou très peu. De toutes façons, l'analyse de prépa est effectivement plutôt moche et il y a des choses en analyse bien plus sympas après la prépa.
Mais bon moi, je ne fais plus d'analyse, je ne fais que de l'algèbre et de la topologie ou presque.
sandrine

Message(s) : 187

PrécédentSuivant

Retour vers Stages