[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 118: include(): Failed opening '/var/www/animath/forum/latexrender/phpbb_hook_2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
www.animath.fr • Consulter le sujet - Grésillon 2010

Grésillon 2010

Re: Grésillon 2010

Messagepar Thomas B » Lun 30 Août 2010 09:23

Pour la géométrie projective je disais surtout ça pour plaisanter. Je viens de regarder le programme, et c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de vrais exos de géométrie...
Thomas B

Message(s) : 183

Messagepar Varal7 » Lun 30 Août 2010 13:07

Noé a écrit:Haa je vois que la tradition des citations qu'on a mise en place il y a deux ans ne s'est pas perdue :) .

Oui, on a eu du mal à la mettre en place l'année dernière, et le départ cette année a été difficile, mais on espère que ça va tenir. :)

Sinon, juste pour signaler une faute dans le poly p.50.
2 Test de Géométrie (3h)
Enoncés
Exercice 1 Trouver tous les entiers positifs x et y tels que [tex]2^x + 7 = 2^y[/tex]

Cherchez l'erreur :D
Varal7

Message(s) : 29

Messagepar Michel » Lun 30 Août 2010 13:41

Baptiste a écrit:
Noé a écrit:Et heu c'est quoi ce théorème de Séginus ? Je trouve rien dessus sur internet.

Seginus est un élève du niveau avancé (:

Dernière précision: c'était le voisin de Vincent quand ce dernier a sorti la citation.

Noé a écrit:Haa je vois que la tradition des citations qu'on a mise en place il y a deux ans ne s'est pas perdue

C'est Diane qui a relancé l'idée. 2 pages de citations en une semaine c'est pas mal du tout.
Michel

Message(s) : 4

Messagepar Igor » Lun 30 Août 2010 17:40

Varal7 a écrit:Sinon, juste pour signaler une faute dans le poly p.50.
2 Test de Géométrie (3h)
Enoncés
Exercice 1 Trouver tous les entiers positifs x et y tels que [tex]2^x + 7 = 2^y[/tex]

Cherchez l'erreur :D

Effectivement, merci; ça a été corrigé dans la nouvelle version du poly (qui sera mise en ligne prochainement incessamment sous peu sur le site d'Animath).
Igor

Message(s) : 98

Messagepar Erchamion » Lun 30 Août 2010 18:45

Baptiste a écrit:
Thomas B a écrit:T'en fait pas pour l'X, les pompes dans la boue je m'en passerai (et puis d'abord quand on a pour seule ambition d'aller à Ginette on ne donne pas de leçon :twisted: )

Ginette est la meilleure prépa de France môssieur !

Mouais... C'est surtout une grosse usine à X/Centrale qui produit en masse des individus connaissant par cœur une panoplie d'exos-types et le programme sur le bout des doigts, et dépourvus du moindre esprit d'initiative. Intégration aux ENS ? Néant...
C'est sûr que ce dernier point leur arrange leurs stats, mais si tous les élèves de LLG qui avaient l'X prenaient l'X, les pauvres versaillais seraient relégués loin derrière, je pense... et ça vaut presque aussi pour Fermat : cette année, on a eu 10 admis en MP et 8 en PSI (je sais pas combien en PC, mais les PC eh ben ils sont moches d'abord), ce qui a priori n'est pas mauvais.
Erchamion

Message(s) : 60

Messagepar VictorVVV » Lun 30 Août 2010 22:09

L'analyse de prépa est très jolie, par contre la géométrie sans coordonnées et l'arithmétique que c'est moche !
VictorVVV

Messagepar Varal7 » Lun 30 Août 2010 22:58

:o :arrow: :shock: :arrow: :?
Varal7

Message(s) : 29

Messagepar Diane » Lun 30 Août 2010 23:35

Très expressif !

Chacun ses (drôles de) goûts...

Michel a écrit:C'est Diane qui a relancé l'idée. 2 pages de citations en une semaine c'est pas mal du tout.

C'est plutôt Victor et moi. En fait, l'année dernière, on voulait mettre une feuille de citations, mais à chaque fois on oubliait. Alors cette année, on l'a mise tout de suite !
Diane

Message(s) : 14

Messagepar Erchamion » Lun 30 Août 2010 23:59

En fait VictorVVV trolle juste un peu, en réalité il pense le contraire : croyez-moi, je le connais^^
Erchamion

Message(s) : 60

Messagepar VictorVVV » Mar 31 Août 2010 10:50

Erchamion a écrit:En fait VictorVVV trolle juste un peu, en réalité il pense le contraire : croyez-moi, je le connais^^

Oui l'analyse de prépa n'est pas forcément très jolie, parfois c'est des calculs moches.
VictorVVV

PrécédentSuivant

Retour vers Stages