Grésillon 2010

Re: Grésillon 2010

Messagepar Igor » Lun 6 Sep 2010 18:17

Je suis d'accord avec Sandrine pour la première phrase, mais je trouve l'analyse en prépa (surtout en spé) très intéressante :) . Petite remarque en passant: la topologie intervient fortement en analyse via l'analyse fonctionnelle, qui elle même intervient fortement en théorie des probabilités; comme quoi, beaucoup de domaines sont liés. D'ailleurs, il n'est jamais conseillé de s'enfermer dans un domaine spécifique: de nombreuses choses intéressantes se passent à l'interaction de plusieurs domaines!
Igor

Message(s) : 98

Messagepar Erchamion » Dim 12 Sep 2010 23:54

De toute façon ce qu'on appelle "topologie" en prépa est indissociable de l'analyse...
Erchamion

Message(s) : 60

Messagepar Noé » Lun 13 Sep 2010 23:24

Je ne parlais pas seulement de la topologie dans un evn qu'on fait en prépa. Et de toute façon, j'aime encore l'analyse tant qu'elle ne parle pas de dérivation.
"Invoquons les mânes des illustres ancêtres qui ont fait des bons théorèmes pour nous !" (S. Dupont)
Noé

Message(s) : 88

Messagepar Erchamion » Lun 20 Sep 2010 12:49

Non, je parlais moi aussi de "vraie" topologie sur espaces métriques quelconques, voire sur des espaces simplement topologiques sans métrique. Je dirais que ça chapeaute une énorme partie de l'analyse que je connais (i.e. analyse réelle et un peu d'analyse fonctionnelle... OK, pour l'analyse harmonique c'est un peu moins utile je dirais, mais l'analyse harmonique est déjà suffisamment belle à elle toute seule ;) )
Erchamion

Message(s) : 60

Précédent

Retour vers Stages